27 novembre 2022

ICU

Je t'ai vu. Je t'ai vu trois fois cet après-midi. Je sais à quel point tu es observateur. Les trois fois où j'ai regardé ta tête elle était tournée à 180 degrés par rapport à ma position. 
Tu as le culot de prononcer à mes amis que tu es allarmé pour moi. Je suis touchée, irritée, blessée, déçue. Des choses que tu dis, que tu fais, et surtout que tu ne fais pas et que tu ne dis pas dépassent mon entendement.
Tu avais tant de choses à me dire, paraît-il, jeudi soir. Mais tu es parti au bout de 25 minutes. Mon seul réconfort a été de découvrir avec stupeur que tu avais reglé ma tisane.
J'ai mis toutes tes affaires dans un sac cet après-midi. Il y avait un carton entier de Legos, quatre ou cinq t-shirts blancs, le quatrième tome d'Harry Potter, un parapluie rose, un jouet dinosaure, un bol chinois, un rasoir, deux BDs Stat Wars, et une brosse à dents pour enfant. C'est tout que ce tu as parsemé chez moi. Des affaires de petit humain. D'un petit humain qui ne sait pas parler. Qui ne sait pas me parler, en tout cas. J'ai jamais su vraiment si jeté faisais peur, que je te degoutaos, que je t'impressinnais ou que je t'étais désagréable. Un peu tout ça à la fois mais alors pourquoi vouloir poursuivre à tout prix une relation où tu te sens diminué, blessé et incompris ? Des choses me dépassent... 
Pourquoi ne m'as-tu jamais envoyée chier, dit les choses franchement, pose les points sur les i ? Pour quelles raisons as tu decidé de faire reposer le point de ton indécision et de ton immaturité sur mes colères et mes exigences ? Te sens-tu mieux d'être sorti avec une nana si cruelle ? Vas-tu mieux d'avoir éte si malmené par mes ambitions ? Ton monde est-il plus doux d'avoir éte bercé dans mes angoisses ?
Pourquoi t'es resté si longtemps, bon sang ? Pour arriver au stade où tu es incapable de croiser m'ont égard dans une brocante ? Parce que t'as besoin de sortir avec des meufs un peu brisées mais un peu fortes pour te sentir exister ? 
Les questions fusent. C'est passé trop vite. Je ne me souviens plus du tout de ka dernière fois où on a fait l'amour - l'a-t-on déjà fait ? Je t'ai senti hésiter jusque dans ta jouissance, jusque dans tes cauchemars. Y a-t-il eu une journée ou t'es allé bien avec moi ? Je ne me souviens de rien, tout est flou, on a plongé dans un bain d'acide et la corrosion a tout dilué, ne trouves-tu pas ?