25 novembre 2022

Comme avant.

C'était incroyable.
On s'est appelés il y a deux ans, et on s'était vu il y a six la dernière fois. L'exercice de se raconter les 2370 derniers jours n'était pas aisé, mais on a fait un sans faute. S'avouer les potins, les crushes, les non consentements, et les mille autres belles choses qui nous sont arrivées ça fait un coup au moral. Un coup violemment bon. 
Le passé, ce précieux passé qui nous unit, nous construit et nous guide, ça recadre.
On s'est loupés de peu et qu'est-ce qu'on en a rit ce soir. Je me souviens. Je me souviendrai de tout ça régulièrement car c'est un délit d'effacer ça de sa mémoire. Il se souvient que je suis une girafe, je me souviens de ses bisous dans le cou, et on a mille choses en commun - des journées entières qui s'enchainent à se croiser à une pause clope de trois minutes, derrière un comptoir de bar où il était le maître absolu, devant nos innombrables blagues graveleuses qui ont forgé des maillons qui ne se désolidarisent plus, même à l'acide.
La vie va à son rythme, y'a des sursauts comme ça, ou rien ne va et où plein de choses se rembobinent pour repasser un bon film indémodable.
C'est un peu la classe américaine. Jamais trop long, jamais trop plat, jamais trop facile.