12 janvier 2021

Formules.

Et il y a quoi : le déluge
Et tu fais quoi : du grabuge
Et j'aboie sur la neige de traînées de poudre sur l'oreiller
je calcule toutes les destinations de tes mots doux oubliés
je m'arrache ton souvenir comme une dent de sagesse
je croule sous les débris que tu as fait de ma tendresse.

Par-dessus les aubes, par-dessous les pulls, je me rappelle de soirs où tu as été sève
Les mémoires sont brèves
Mais je suis un bambou : je me plie, mais jamais, je ne romps mon serment.
Tu m'as sermonnée fort, je t'ai serpenté mal. Terminaison en point virgule ; je crois que ce n'est pas normal

Je crie fort encore, tu sais,
quand tu me hantes
J'explose encore mon corps contre le verglas de ton ventre
de ton regard vitreux, de ton alcool douloureux
De ton sexe, de ton odeur, de tes genoux, 
de toi, fétide.

J'irai où me mènera ton discours putride.


Tu me manques, mon coeur.
Ma douce et belle personne,
Je t'aimerai encore, lorsque tu auras des sonotones.
Je suis une avalanche, et tu en es la secousse
Pourvu que les années prochaines soient un peu douces.