19 janvier 2020

Un pas après l'autre.

Ton dernier message m'a fait bourgeonner le coeur et a par endroits dissout les fissures qui ont été si brûlantes hier, même s'il y en a encore.
L'amour, le couple, c'est un million de sentiments différents, difficiles, incompatibles, volatiles qui s'entrechoquent jour après jours et se mêlent pour former un tronc de plus en plus épais duquel sortent les branches de nos souvenirs : les bons, les merveilleux, mais aussi les fades, les lourds, les mauvais. J'en ai des milliers, pour toi, des sentiments. Cela a pris du temps, et parfois, il y en avait plus de gris et de désagréables que de plaisants. C'est parfois moins vallonné, plus plat que lorsqu'on danse comme des effrénés ou qu'on part en vacances. C'est parfois désolant de voir que la fatigue et le stress prennent le pas sur les émotions, les sentiments. On ne donne et ne demande pas pareil d'une saison à l'autre. Parfois on ne ressent pas grand chose de beau, parfois on a juste de la nostalgie et de la peine. Cela ralentit la croissance, mais n'assèche pas les branches.
Je ressens ta fatigue, ta routine et ta lastitude, je ressens ta peur de ne plus pouvoir avancer et grandir. Mais je ressens aussi que nous pouvons, j'en ai la force et l'espoir et je souhaite te les transmettre. 
Tu me fais l'amour comme à la femme que tu aimes, tu m'enlaces dans tes grands bras comme ta moitié. Nous sommes en hiver, il fait froid jusque dans nos coeurs et nos envies mais ce n'est pas en hiver que les arbres grandissent. Laisse nous le soleil, laisse nous le temps de respirer, de se revigorer, de prendre appui, de s'écouter et se sourire. On ne coupe pas un arbre lorsque ses feuilles tombent. On attend le printemps pour voir comment il s'épanouit.