10 mai 2019

Viens

Nous sommes mi-mai; j'ai mal au ventre
Mais :
   La terre est noire sous nos ongles,
   Le vin est doux sous ma langue
   Les chiens sont fous quand je les arrangue...
La terre est douce la terre est plate si tu germes les raisons de ma colère elle éclot aussitôt que j'éclate
Je claque entre les doigts de thym qui se brandissent sous l'éclaircie
J'éteins tes soupçons de colère au gré des éclaircies
L'étain brule tes doigts de pieds sous mes tristes soucis ;
Mille choses se passent quand moi je me tais et que toi tu respires.
Bouledogue de mes songes,
Bullterrier de mes angoisses
Je vomis : je sens: chaque frémissement que tu ressasses
Tu piles, tu médis
Tu entretiens le temps qui passe
Je suis et... je suis
Mais jamais je ne passe
Cible bien tes fauves
Je ne suis que lionne
Vise bien tes pauvres
Je ne suis qu'une millionne

Carambole
Quant tu t'égares
Je ne suis pas un baobab
Je suis sur ta route
Mais je ne suis pas une escouade
Vis
Tes milliers de
    choses
- j'en suis la comibentième ? -
Mes yeux sont ceints de rose
Suis-je ta plus belle hyène ?!
Carambole, mon amour
La route est sinueuse
Je suis la piètre pierre
Sur le coeur
De ta faucheuse -