14 décembre 2022

J'existe fort.

Ça faisait une semaine que je les avais. Ça m'a pris du temps de le faire, j'ai dû acheter des petits élastiques, car la première n'avait pas tenu toute seule et un gros chouchou se serait enlevé. J'ai bu faire des essais, séparer mes cheveux comme il faut, prendre le temps de bien me caler - devant un téléréalité - et les tresser de manière homogène. J'en ai fait deux d'abord, puis une troisième, le surlendemain. Je les aimais bien. Elles étaient fines, discrètes, ne gênaient pas le reste de la coiffure, tout en faisant scintiller ma crinière. 

Personne ne les a vues. En tout cas ne les a commentées. Pas même ma douce Lucie assise si près de moi au bar, pas même mes collègues de réunion. Je me suis dit qu'elles se voyaient mal, je me suis mise à les tortiller lors de réunions, les retressè entre elle obstinément, les regarder dans la glace en allant aux toilettes.

Et puis lui, au bout de dix minutes au bar a sorti la phrase qui a le plus fait rayonner ma semaine. Une phrase que je m'imagine qu'on me dit tous les matins, car elle me fait me sentire jolie existante.

"Oh, tu t'es fait des tresses !"

Merci Tanguy, <3