07 janvier 2022

Le temps des cerises.

 Parfois ça va mieux, je crois. Et puis je n'y crois plus ; j'oublie.

Et les onces passent. Les onces de larmes, les nimbes d'étoiles.

Quarante deux détours dans l'océan de mon absence, des dés jetés en quinconce le long de l'océan gris des interludes.

Vingt : vingtent les ailes, les ailerons de joie. Virevoltent les calembours. Frétillent mes épidermes. Valsèrent les échansons. Cruellement tu rebondis sur ma langue et dégringoles le long de mes côtes. Pareillement qu'en hiver : il fait froid ce soir. 'est un soir comme ceux où j'étais seule quand [j'étais] avec toi. C'est un soir où j'ai souri pour des raisons que je ne connaissais pas encore.


Tu es le glas des tremblements. Moisissure des secondes.

Trop vite s'évaporent les bribes de tes haleines.

Fétides souvenirs

souvenirs fads.

Bye-bye, au revoir, on ne repassera pas.