23 décembre 2020

L'esprit défaite de fin d'année.

C'est un Noël où ce n'est pas de la neige qui tombe mais des flocons de larmes
La météo est clémente mais j'ai froid jusqu'au fond du coeur
Une avalanche matinale a enseveli tous mes espoirs
Tu as lâché ma main alors que je me relevais tout juste
Je suis glacée par le chagrin
Et mon bonheur a fondu comme une glace au soleil

Je pensais que les saisons changeaient mais c'est l'automne depuis un an et bientôt viendra l'hiver
Je suis toujours cette enfant qui cherche la lumière
Celle que tu allumes depuis trois ans dans mon ventre avec un simple sourire
Et que tu éteins avec une phrase écrite sans ménagements

Ça clignote dans mon cœur, c'est la tachycardie et j'ai peur de ne plus savoir respirer

Comment fait-on pour rester seule dans le noir ?