18 octobre 2018

  Et quand je te regarde comme ça ;
   j'ai tellement envie de choses à te reprocher, tellement de raisons de t'aimer tellement envie
  que tu restes dans ma vie

   comme de l'encre sous ma peau
Comme tu m'ancres
Dans ton monde
À chaque fois que tu me balbuties que tu m'aimes
À chaque fois que je me mange tes problèmes
À chaque fois que
Tu
Ta bats
Contre
Mes je t'aime

Loin
Sont tes élans
De vigueur,
De surcroit - de splendeur.
Loin :
Sont
       Les émois
                         De la douceur
De mon coeur.

Loin sont
Les dires
Que je chuchotte dans mes rires

Près de mon âme
Sont les les vivres
Que tu respires

Véritables amimaux qui traversent mon âme
Comme un élan des steppes qui s'arnache à mes blâmes.

Vastes plaines de m'écoeures
Que tu assoupis,
Dans un désir à tes ordres en moi accomplis

Coeur caresse les cymables des
À morts à venir
Que tu crisses les valves des vides à complir.

Viens,
Bête de scène
Petite bête de foire
Viens,
Petite veine,

Petite belle d'armoire.

Jolies choses à complir,
Joyeuses choses à combler

Dis moi : si c'est toi : qu'il fait compléter,
Contempler

Puzzle de ma vie

Cheches à me combler .