11 février 2014

Vrac total.

   Ne m'en voulez pas si je ne vous vois pas, si je décline vos cafés, vos repas, vos invitations. Ce n'est pas du désintérêt, ce n'est pas du désamour, ce n'est pas de l'indifférence. C'est simplement que je ne peux pas. Je ne peux pas me décider à voir des gens. Je suis bien, chez moi, toute seule, au chaud. Mes cinq longues journées de week-end ne m'ennuient pas. Je ne fais rien, je ne suis avec personne. Je suis paisible. tellement paisible que j'ai peur de vous rencontrer. De vous montrer à quel point je suis ennuyante et monotonne. 
   Non, vraiment,je suis bien chez moi, au chaud.

[...]

   C'est la première fois que je sens une telle confiance en moi. J'ai beau ne pas être inscrite, ne pas avoir lu la moitié du livret de code, j'ai beau faire plus de dix fautes aux entrainements, et ne jamais avoir touché au levier de vitesses d'une voiture, je reste persuadée que j'aurai mon permis avant cet été. C'est fou, c'est prétentieux, mais ça me redonne des forces de croire ça.

[...]


   J'ai l'argent et l'idée de base. J'ai d'autres idées. J'ai même trouvé un salon et un tatoueur qui pourraient m'aller. J'ai même pas peur. Mais je laisserai trainer jusqu'à je ne sais quand... La flemme sans doute. Ou la peur de devoir raconter ma vie au gars qui va me piquer ?

[...]

   Je suis remotivée pour les cours, les révisions, l'historie de l'art en général. Je vais dans les musées - toute seule, quel progrès ! - je feuillette des bouquins, j'ai même commencé à aller réviser à la BEL. Mais les examens me semblent aussi lointains qu'insurmontables...

[...]