14 août 2010

Confrontation.

   La mélancolie écrit doucement son histoire sur mon visage. Aujourd'hui, comme tous les autres jours et comme tout le monde depuis à peu près trois mois on m'a dit que j'étais belle mais que j'avais l'air extrêmement triste. Alors je me mire dans la glace, nue dans la salle de bains après ma douche, les seins blancs, le dos douloureux; l'intérieur de mes joues que je me plais à exhiber devant le miroir sont en sang avec de gros hématomes : c'est à force de les mordre. Je n'arrive plus a pleurer : je fais cette grimace si habituelle, une sorte de sourire force avec le front et les yeux plisses, les larmes approchent, sont prêtes à couler, il y en a même une qui apparait au coin de l'œil et puis... plus rien. Elles ne sortent plus. Tout comme les mots de ma bouche...