06 janvier 2013

Partisane du monde encore.

J'ai
du bleu sous les yeux
(ce n'est pas du maquillage)
j'ai
un poids sur le coeur
qui ferait des ravages.

C'est la fin de la journée
                de la semaine
                des vacances...
C'est le début d'un temps autre
d'un temps qui n'est plus le notre
d'une vie où je vais vivre ailleurs
respirer un autre air
enlacer d'autres épaules
regarder d'autres sourires
rire avec d'autres idées en tête
m'entêter pour autre chose
choisir si ce soir je dors ou je danse
danser les bras en l'air, les pieds légers
s'affaisser dans un fauteuil au petit jour en en pensant à rien d'autre
qu'à mon matelas que je ne partagerai pas
(ou peu de fois)...

J'aimerai les trois temps dont nous sommes constitués
et à regret je penserai
que depuis fort longtemps il fallait
souffler un coup sur autant de poussière.