10 octobre 2012

Mont Duplan.

   Nous sommes une quinzaine, sous la lumière rasante des lampadaires mal réglés du Mont Duplan. Nous sommes fous de rire, ou fous de pensées. Et pleins d'alcool. 
   Boris ne se tait pas une seconde et me fait mal au ventre avec ses blagues, Ben taggue des chaussures, empile des canettes, ne peut s'empêcher de sortir une blague salace toutes les deux phrases. Baloo a l'air de bouder dans son coin... Jack et Louna se courent après comme dans les dessins animés, Bulle peine à les suivre. Marine ets méchante, très méchante, et Alice a le moral dans les chaussettes. Yéyé ressemble à un véritable petit punk à chien avec sa crête et ses rangers. Godich et Laure discutent entre eux, à voix basse. Thomas, comme d'habitude, avec son sourire béat si familier dans ce genre de soirées ne dit rien, ne bronche pas quand on se moque de lui, il est encore habillé en rouge, toujours habillé en rouge. Gourou rit de bon coeur en discutant un peu avec tout le monde, et Joachim enchaine les verres de whisky et les délires enfantins. Nico, lui, est à côté de moi, il se tait, il se tait souvent en soirée...

   C'est dingue ce qu'on fout rien, ce qu'on perd notre temps et ce qu'on dégrade notre santé, mais je n'y peux rien, avec vous, je mange du bonheur à la cuillère à soupe, et c'est plus bon que du caviar.