19 octobre 2010

Clafoutis dans les draps.

Je te souligne
d'un trait
-
je te barre
d'une vague de froid
et l'aurore boréale qui se dessine sur tes yeux
ne m'empêche pas d'entendre
les quelques larmes qui coulent
par transparence,
fluides,
sous tes paupières
qui me clignotent en morse
"je t'aime tant".

Soit.
J'ignore si tes bras sont fatigués de moi
je ne sais pas non plus si ta patience
était seulement courtoise
ou vraiment douce.
Comme un ressort
j'ai fait sauter
des mots en vrac de ma bouche creuse
des mots en l'air
qui ont bien l'air
d'avoir atterri dans tes oreilles
affreuses,
qui ont gobé tant de merveilles
tant de dépouilles de rêves d'enfants,
tant de banalités...

Tu ferais mieux
de soigner tes acouphènes
- ceux qui te susurrent des bêtises
à chaque virgule.
A chaque bouchée d'air,
à chaque reprise,
j'oublie
ce que je voulais dire.
Les syllabes que je te chante sont saccadées
celles que je tais sont illisibles.
C'est presque vicieux
de ne pas savoir
prononcer les mots les plus simples,
c'est à deux doigts de l'impossible.

Deux doigts de trop :
un dans la gorge
l'autre sur les lèvres.